Périple au Danemark

Périple au Danemark

Comment préparer une course tout en passant des vacances en famille et avec les amis ? Il suffit de partir tous ensemble pour un trip en vélo et de tirer une grosse remorque !

Le trajet

Nous avons parcouru plus de 400km sur la vélo route de la mer baltique en 9 jours + 1 jour de pause, dont une semaine avec des amis et leurs enfants. J’avais plutôt prévu des étapes de 35km pour que notre fils Oscar, 7 ans et Marley 8 ans profitent sans s’épuiser. Mais finalement nous avons fait entre 40 et 60km par jour et les enfants étaient devant la plupart du temps!

La remorque

18kg à vide , 15kg de Léon notre petit dernier et environ 20kg de matériel (tente , glacière , bouteilles d’eau, cadenas etc..) pour un poids total de d’environ 53kg

Les sorties courses

Durant ce périple je suis allé courir 2 fois par semaine,le matin avant de partir en vélo.

Bilan

Musculairement le gain est indéniable. Je n’ai jamais autant maîtrisé ma vitesse dans les descentes. J’ai d’ailleurs battu mon record dans la descente du mont Thou sans y prêter attention.Au niveau cardio dans les montées pas de gains au premier abord. Mais après quelques sorties en Trail j’ai pu apprécier le gain de puissance.

Conclusion : le vélo avec une charge importante sur de longues durées offre un gain indéniable en terme de puissance et d’endurance. En revanche il faut compléter cela par de séances de rando/course en montée pour travailler dans la bonne plage du cardio

Leave a Reply