C’est bizarre, je ne ressent toujours pas la moindre deception concernant mon abandon. En revanche je sens que cela m’a fait comprendre à quel point le trail faisait parti de ma vie. Il n’y a rien qui me procure plus d’émotions qu’après avoir couru facilement, souffert, frôlé l’abandon etc franchir la ligne d’arrivée. Je pense que le décès accidentel de mon ami Sylvain cet été, un amoureux de montagne, m’a aussi fait réalisé à quel point on avait pas le temps dans la vie de faire les choses pour faire plaisir aux autres ou pour essayer de renvoyer la bonne image. Il faut faire ce qu’on aime sans retenue aucune.
Quand j’écoute le podcast de Mathieu Blanchard dans mon bain j’ai les larmes aux yeux en l’entendant raconter son utmb 2021.
Mais comment profiter pleinement de sa passion quand on a une famille dont on veut profiter, un boulot prenant et une maison à rénover ? Il faut savoir déléguer.
Pour la premiere fois de ma vie j’ai donc décidé de suivre une préparation avec un coach. Jusqu’ici je courais uniquement aux sensations avec du renforcement musculaire de manière aléatoire, un peu de vélo et pas mal de courses/Trail pour rester motivé.
Cette année les objectifs sont déjà fixés et c’est Alex, mon coach qui va me fournir les plans d’entraînement adaptés. La seule chose que j’ai à faire c’est courir !
Leave a Reply